Atelier 1 : Ecrire son Elevator Pitch efficace pour XONVEA 20/20
Ce 1er atelier aura pour enjeu de travailler un Elevator Pitch dans le cadre de situations dans lesquelles l'Elevator Pitch vous permettra de commencer vos visites avec une introduction différentielle.
De quoi parle-t-on ?
L'Elevator Pitch est une technique qui permet de capter l'attention de
votre interlocuteur sans réveiller des croyances associées en proposant
un cadre de réflexion en lien avec votre objectif de visite. Votre
Elevator Pitch doit durer maximum 90 secondes et ne doit pas contenir de
questions ni de mots en lien avec les croyances de votre médecin spécialiste.
Les 2 contextes à travailler
Contexte 1 :
"Vous allez présenter pour la première fois Xonvea 20/20 à Mme Adnilsen, sage femme, que vous ne connaissez pas.
Vous avez décidé de l'imposer comme son nouveau produit de référence !
Comment demarrez-vous la visite?"
Contexte 2 :
"Vous allez visiter le Dr Innov, gynecologue, que vous rencontrez 3 à 4 fois par an depuis le début de votre aventure Exeltis. C'est un gros potentiel NVG et la pharmacie vous dit qu'il n'en a pas fait une boite de Xonvea 20/20 mais par contre, il sort beaucoup de Cariban !
La visite commence dans 5 minutes et vous êtes bien décidé à transformer son potentiel en prescription."
Les conseils DRAGOM
Comment créer un Elevator Pitch logique :
1.Je choisis une Accroche émotionnelle :
- En fonction du niveau de relation avec le médecin
- En fonction de la « teinte » de mon ancrage
2.Je choisis l’Ancrage :
- Fond (l’élément choisi) & forme (comment le
verbaliser)
- A-t-il une « teinte » particulière :
Etonnant, provoc, Marketing, Belle histoire, offensif, etc…neutre ou avantage produit.
3.Je choisis mes éléments de narration &
humanisation
- En fonction de mon ancrage et de la transition
souhaitée : autour du
patient ? Autour du professionnel de santé ? Autour du labo ? Autour de la
maladie ? Autour de la relation VM – Médecin ?
- Durée environ 45 à 60 secondes pour laisser le temps à
votre interlocuteur de se connecter à vous
4.Je choisis ma transition
- Si je veux assurer une transition renforçant mon
ancrage => Proposition de solution
- Si je veux comprendre la raison du statu quo => Questionnement
- Si je veux challenger mon PDF => Aversion à la perte